Mots-clefs

, , ,

En faisant quelques recherches sur le décalage horaire (raisons pro oblige), j’ai découvert que les voyages vers l’Est sont plus difficiles à supporter que ceux vers l’Ouest… Tu m’étonnes !

Et moi qui pensais avoir un problème avec cette destination !!!

Et non ! C’est pas non plus la faute à la météo souvent défavorable (pour ne pas dire toujours pourrie), ni à la mirabelle (qui se boit comme du petit lait mais promet des lendemains douloureux !)…

En fait c’est BI-O-LO-GIQUE !

De la même manière qu’on a plus de mal au passage à l’heure d’hiver (+1h), qu’au passage à l’heure d’été (-1h), un voyage vers l’Est c’est plus fatigant que dans l’autre sens.

Du coup, la prochaine fois que Mister suggérera un week-end à Nancy, j’aurai une excuse toute trouvée… « T’es déjà tellement fatigué, mon chéri ! Partons plutôt vers l’Ouest. New York, ça te dit ??? »

