Mots-clefs

, , , , , , , ,

Pour Halloween, la Moselle fait fort ! Elle sort la toute première route nationale à réglementation fantôme ! Brrrr… ça fait peur !

Si au cours de ces 8 dernières années vous vous êtes pris une prune pour excès de vitesse sur la RN 52, vous êtes en droit de contester !!!
La RN52 qui commence au rond-point de Fameck pour finir à celui de Vitry-sur-Orne, soit un tronçon de 10 km, bénéficiait d’une réglementation fantôme. Aucun arrêté préfectoral ne fixait la limitation de vitesse à 90 km/h. Pour preuve, maintenant que le vice a été découvert, les panneaux 90 ont été camouflés.

Crédit photo : republicain-lorrain.fr

Comme pour toute route nationale 2×2 voies, en cas d’absence de règlementation, la limite de vitesse est fixée par le code de la route à 110 km/h et non 90  km/h comme pouvait le laisser croire la signalisation !

A raison de 2 contrôles par semaine, de 20 verbalisations par contrôle, et ça depuis 2004, ça fait un total de 20 000 conducteurs verbalisés sur la base d’un arrêté préfectoral qui n’existe pas, soit 20 000 contraventions caduques !

Donc si vous vous êtes fait flasher récemment sur cette route, ne payez pas votre amende mais consultez plutôt un avocat. Pour les autres aussi, une révision reste possible !

Merci à Me Marc Baerthelé, avocat au barreau de Thionville, pour avoir découvert l’arnaque !

Publicités